Stage d'art therapie Clown Thérapie, en collaboration avec Pascale Henne, formatrice Clown

Catégorie
Stage
Date
2020-06-13 - 2020-06-14
Lieu
Fonsorbes (31)

 

** Thématiques personnelles **

 

Un week-end de joies, de rires, tout en « costumations » euphoriques, qui, sans que l’on s’en doute nous en apprennent beaucoup sur nous….

En effet, le clown nous permet dans un cadre thérapeutique, de ne pas mentaliser, d’arriver sur scène avec « 2 neurones » et de laisser glisser ce qui sort de nous naturellement.

L’improvisation, soyez confiants, bien amenée pas à pas par Pascale et moi, vous entrainera en confiance dans un jeu où lâcher prise et prise de conscience foulent le même parquet.

C’est en cela que ces weeks-end sont riches car vous vous surprenez vous-même, vous découvrez sur place les parts de vos personnalités qui auraient tendance à se cacher ou que vous ignorez.

 

Elles viennent vous chuchotez que cela est à regarder, à accepter, à soigner, parfois même il s’agit de réaliser que cela est un de vos plus beaux aspects et que vous pouvez en toute humilité l’accepter et partir emplie de fierté.

 

Un week-end de rires tout en instrospection et en soin de soi*

 

Programme doux et intense, co-animé avec Pascale Henne*

 

Pascale HENNE

Mon parcours professionnel s’est construit dans le domaine du développement durable et de l’écologie. Le partage, la solidarité, la bienveillance et l’humilité sont des valeurs que je porte à chaque instant.
Un jour j’ai choisi de porter le petit masque rouge et j’ai commencé ma formation de clown en tant que comédienne auprès du Bataclown, Scène Envie, Le Bestiaire, AR clown, Fred Robe et Tom Roos. Le virus m’a contaminé rapidement et le travail du clown, processus artistique créatif de transformation, a pris toute la place et transformé ma vie. Mon appétit grandissant d’autres disciplines ont rempli ma besace : mime, théâtre, chant, improvisation, expression corporelle. Mes années d’apprentissage, mes mises en jeu scéniques m’ont naturellement porté à l’écriture, la mise en scène, le spectacle, et à la transmission de l’art clownesque. J’anime ainsi depuis 15 ans des stages et ateliers de clown, mime, mise en scène et coaching. J’axe ma pédagogie sur l’imaginaire et la créativité, la joie, le plaisir, la simplicité et surtout la liberté !
Le clown est un personnage qui nous emmène au cœur des choses. Vulnérable, naïf, touchant, il nous éloigne de l’autocensure et des jugements sociaux. Le nez rouge donne confiance, autorise. Connecté au présent, le clown nous relie à nos émotions, notre corps, notre environnement. Le clown a tous les droits. Il ose tout. Il peut tout dire. Il est vrai.

Depuis quelques années je coanime avec Clara Pertuis des stages de clown thérapie. Le clown est un outil d’accompagnement qui accueille et révèle la singularité de chacun-e-es. Il agit comme un miroir et ses reflets nous questionnent, de manière ludique et profonde, sur notre façon d’être, d’envisager le monde et d’y prendre place.

En complément d’un suivi thérapeutique, j’accompagne de façon individuelle toute personne désireuse de découvrir son identité de clown : ouvrir son cœur, lâcher les résistances, retrouver de la légèreté et de la spontanéité, sa joie de vivre, sa créativité, mobiliser ses ressources pour un changement dans la liberté.

Cie du NEZ LIBRE
nezlibre.weebly.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 23 67 94 01

 

Renseignements et inscriptions par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone au 06.67.27.20.25

 

Les thématiques données pour chaque stage ainsi que les activités ne sont pas définitives. Je construis les stages en fonction des personnes qui s'inscrivent tant au niveau des activités que je propose que des thématiques abordées. Il faut bien avoir à l'esprit que les stages de groupe, sont un suivi individuel au sein d'une expérience groupale riche et pleine d'expérience. Je vous invite à consulter les témoignages d'après stage*

 
 

Propulsé par iCagenda