Théâtre Thérapie en collaboration avec Elizabeth Rozeron, comédienne et metteur en scène

Stage
Date: samedi 23 mars 2019 - dimanche 24 mars 2019

Lieu: Gîte du Liron - Cazeneuve Montaut (31)

 

** Sur le thème :
J'observe mes croyances limitantes **

 

Se raconter, oser se montrer

Se projeter..
Mettre sa vie, un souvenir, un moment marquant, en scène…
Représenter sur scène sa façon de considérer une situation…
Prendre du recul...
Voir ce que les autres comprennent de la situation…

Mettre les choses en perspective

Découvrir,
Se découvrir
Laisser sortir nos différents personnages, l’expression de nos facettes, nos différentes personnalités et leurs conséquences sur nos relations….
Enfiler les costumes de nos personnages, constater nos masques sociaux, nos cachettes de survie, dépasser celles qui nous enferment, nous limitent

Comprendre l’effet de ces masques sur nos comportements, donc sur nos relations, donc sur notre vie, et sur la lecture que l’on a d’elle et des événements que l’on rencontre…

Puis,
Décharger ses émotions

Prendre sa place en ayant conscience des nouveaux chemins de pensées et d’actions qui se dessinent et se testent sur scène, afin de les éprouver et… de se prouver que c'est possible, sain et sauf pour nous.

 

Stage animé en collaboration avec Elisabeth Rozeron

Metteure en scène, Animatrice Théâtre, comédienne

 

Depuis 30 ans, Elisabeth créé des ponts entre ses activités artistiques (spectacles, mise en scène adultes, enfants, théâtre forum, improvisation, créations collectives et individuelles ...) et sociales (accueils de jeunes en difficultés familiales et sociales, animations théâtrales en milieu de soins, interventions théâtrales interactives sur problématiques particulières pour collectivités).

Sensibilisée à la relation d'aide à travers l’Art vivant, elle se forme en tant que médiateur artistique à l'INECAT Paris en 1998/99. Elle reprend actuellement une formation au CERFPA (Nice) pour l'obtention du certificat Européen d'art-Thérapeute.

Persuadée que le « théâtre rend aux hommes la tendresse humaine », elle prend toujours en compte ce que la personne apporte dans sa spécificité dans le cadre d'une création théâtrale et aime faire éclore chez ses élèves l'émergence d'un acte théâtral implanté et libérateur.
Son association avec Clara Pertuis en THEATRE et THERAPIE va dans ce sens.

 

Renseignements et inscriptions par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone au 06.67.27.20.25

 

Les thématiques données pour chaque stage ainsi que les activités ne sont pas définitives. Je construis les stages en fonction des personnes qui s'inscrivent tant au niveau des activités que je propose que des thématiques abordées. Il faut bien avoir à l'esprit que les stages de groupe, sont un suivi individuel au sein d'une expérience groupale riche et pleine d'expérience. Je vous invite à consulter les témoignages d'après stage*

 

 

Propulsé par iCagenda