Stage d'été en art thérapie, diverses techniques artistiques proposées et la collaboration possible... d'artistes et praticiens passionnants

Catégorie
Stage
Date
2019-08-12 - 2019-08-17
Lieu
Dans le Comminges vers Aurignac

 

** Sur le thème :
Les relations, ces miroirs qui nous font évoluer **

 

Je vous accueil pour cette semaine « d’art thérapie en vacances », dans notre beau et accueillant Comminges (1h au sud de Toulouse, au pied des Pyrénées) où je vous inviterai à vivre des expériences artistiques, ludiques, introspectives au service de votre cheminement thérapeutique.

Je vous accompagnerai à cheminer dans l’exploration de votre vécu relationnel.
Observant, déchiffrant les relations présentes et leurs effets sur votre épanouissement. Vous aidant à déceler les relations répétitives et la raison de leurs présences dans votre vie ; Les relations miroirs, les aidantes, les éducatives…Bref, comment les liens que vous créez peuvent vous en apprendre sur vous et vos désirs/besoins d’évolution et de changement.

Cet accompagnement sera individuel, au sein d’un groupe bienveillant. Cette exploration et ces prises de conscience vous seront proposés via l’étendue des activités que je propose en stage de weekend, à savoir : Danse, chant, théâtre, écriture, clown, peinture, collage….

Ma méthode pour préparer mes stages est la suivante : Selon les envies des personnes qui s’inscrivent, le stage est construit. Je m’explique ! Quand vous êtes décidés, vous écrivez, vous appelez et vous me dites, « Clara, cet été, je veux danser ! je veux conter, slamer, montez un spectacle !!! je veux… »…. Et, si cela fait partie de mes compétences bien sûr, je vous prépare un séjour sur mesure.

Ces activités seront donc au service des problématiques que vous rencontrez et qui vous empêchent d’avancer, de vous épanouir et que vous souhaitez traiter durant ce séjour** Ici vous rencontrez tout l’intérêt de l’art thérapie : des expériences artistiques au service du soin de vos maux mentaux, (et non pas de vos beaux manteaux car en général, les manteaux que l’on portent et qui sont faits de nos pensées décalées, ne nous réchauffent pas vraiment….Un peu d’humour ***)

Pour la pertinence de la visée thérapeutique des activités que je construirais selon vos envies, nous prendrons le temps d’une séance en individuelle afin de se rencontrer (en présence ou par Skype si nécessaire) afin que vous sachiez qui je suis, si mon énergie et ma façon de travailler vous convient, et pour cibler ensemble la thématique à écouter, à traiter durant le stage.

Aussi, quelques surprises vous attendront…. Il y aura la présence d’intervenants surprises…!! En voici un exemple tout droit venu du Gers :

Pierre Brugère et ses « Perceptions en Clair-senti »

 

Je me vois comme une sorte de scanner. Je balaye le corps avec mon regard puis mes mains et suis Attiré par les nœuds, l'absence de circulation d'énergie ou plutôt l'endroit du corps qui demande votre attention. Je crois en l'intelligence des corps physique et subtils. Je crois que si nous portons attention à ces blocages avec la seule intention de reconnaître ce qui est et que nous les laissons s'exprimer, alors le « tout » se réorganise et nous pouvons passer à une autre expérience.
Ce sens de « clair-senti » que je pratique et développe depuis l'enfance est pour moi accessible à tous et est propre à chacun.
J'aime utiliser ce sens pour l'état de conscience qu'il me procure. C'est comme être un enfant avec des pouvoirs magiques.
Pierre.

Mais aussi, des ballades, des massages, du temps pour soi et des siestes ****

Niveau logistique, vous arriverez le 11 au soir pour installer votre cocon et repartirez le 17 au matin pour vous être reposés avant de repartir (car la dernière soirée est haute en couleurs), la joie au cœur, dans le monde*
Vous logerez en dortoir ou en tente, et nous cuisinerons ensemble avec ce que chacun aura apporté pour la semaine, mais soyez rassurés, tout cela je vous l’expliquerai clairement quand nous communiquerons ensemble*

 

Témoignages de participants :

"Nos âmes goûtent, s’éveillent aux côtés d’une étoile"

Un saut quantique dans une bulle tendre, une palette artistique dans laquelle nos cœurs plongent, dansent, subtil mélange de parfums et de peintures qui chantent, un rêve étrange et féerique où la nature embrasse nos merveilleux partages, chut … nos âmes goûtent, s’éveillent aux côtés d’une étoile… Sylvie B

 

"J'en ai des frissons dans tout le corps... Clara est une magicienne..."

Où chacune reçoit un cadeau... particulier... adapté à son Essence...
Kaléidoscope où chacune peut reconnaitre sa place... unique... précieuse...
Chaleur humaine, simplicité, respect, cadre sécurisant...
Expérience de vie collective où l'apprentissage de l'intelligence émotionnelle et relationnelle permet de reconnaitre et d'accueillir nos besoins.
Tout à sa place : le dur et le doux, la honte et la fierté, la peine et la joie, la tempête et l'inertie, jusqu'à l'indicible, le caché...
Afin de délier les noeuds, de dissoudre les scléroses...
Mouvements délicats qui nous amènent à nous rejoindre dans la profondeur de notre humanité...
J'en ai des frissons dans tout le corps... Clara est une magicienne...
Alors que le domaine artistique est un domaine interdit dans mon conditionnement, c'est tellement jouissif pour moi de parvenir à m'exprimer ! avec la peinture, la danse dans la nature, les ombres chinoises, les cercles de paroles...
Je suis arrivée dans le désespoir, bloquée dans un mouvement d'auto-annihilissement.
Et au sein du groupe, baignée dans la sororité, j'ai vécu la reliance...
Je suis partie nourrie... amie... tranquille... confiante pour continuer le chemin vers ma quête, vers l'accomplissement de mon Etre.
Merci est un si petit mot... merci, merci Clara !!!
Catherine P

 

 

Renseignements et inscriptions par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone au 06.67.27.20.25

 

Les thématiques données pour chaque stage ainsi que les activités ne sont pas définitives. Je construis les stages en fonction des personnes qui s'inscrivent tant au niveau des activités que je propose que des thématiques abordées. Il faut bien avoir à l'esprit que les stages de groupe, sont un suivi individuel au sein d'une expérience groupale riche et pleine d'expérience. Je vous invite à consulter les témoignages d'après stage*

 

 
 

Propulsé par iCagenda